Aller au contenu principal
Fermer

MND : MND lève 6 millions d'euros par placement privé
information fournie par Actusnews 20/06/2017 à 07:30

Le Groupe MND annonce le succès de l'augmentation de capital par placement privé lancée la veille auprès d'investisseurs institutionnels. MND a ainsi placé 1 189 904 actions nouvelles, au prix unitaire de 5,05 € prime d'émission incluse, représentant 10 % du capital social de la Société admis aux négociations. L'Offre a été très largement souscrite.

Xavier Gallot-Lavallée, Président-Directeur Général de MND, a déclaré : « Nous sommes très heureux du succès de ce placement qui démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement de MND et dans son objectif de doublement de taille à horizon 2020. Le renforcement des fonds propres du Groupe nous donne une flexibilité financière accrue pour soutenir la croissance rapide attendue, mener l'industrialisation nécessaire et saisir davantage d'opportunités commerciales, notamment sur le continent asiatique. »

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, le prix de souscription des actions MND a été fixé à 5,05 € par action (prime d'émission incluse), correspondant à une décote de 17,6% par rapport au cours de clôture du 19 juin et de 17% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action MND sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des cinq derniers jours de Bourse précédant la fixation du prix de l'émission.

Cette opération est réalisée par une offre visée à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier, dans le cadre des délégations de compétence consenties par l'Assemblée Générale Mixte de la société en date du 30 septembre 2016, aux termes de ses 10 ème et 14 ème résolutions, selon les modalités définies par le Conseil d'administration du 14 juin 2017 et par décision du Président-Directeur Général en date du 19 juin 2017.

A l'issue de l'opération, MND procéde à l'émission de 1 189 904 actions ordinaires nouvelles, ce qui porte le nombre total d'actions MND à 14 088 310 actions. Les actions émises représentent 9,2% du capital avant l'opération et 8,4% après, et 6,2% des droits de vote après opération.

Les actions nouvelles sont assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché d'Euronext sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0011584549. Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles émises dans le cadre du Placement Privé sur le marché réglementé d'Euronext Paris interviendra le 22 juin 2017.

Dans le cadre du Placement Privé, la Société a conclu un engagement d'abstention d'une durée de 90 jours à compter de la date de règlement-livraison du Placement Privé.

Conformément à l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'offre des actions de la Société dans le cadre de ce placement privé n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Le placement a été dirigé par Gilbert Dupont en qualité de Chef de File et Teneur de livre.


Vos contacts :

MND

MND Group – Roland Didier – Tel +33 (0)4 79 65 08 90

Actus Finance – France Bentin ou Serena Boni - +33 (0)4 72 18 04 92 – fbentin@actus.fr / presse@actus.fr

A PROPOS DE MND
Situé à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie-France), en plein cœur des Alpes, depuis 2004, MND Group est l'un des seuls acteurs industriels mondiaux à détenir une offre globale de produits et de services dédiés au développement, l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d'accès et autres infrastructures en montagne. Fort de son expertise industrielle dans le transport à câbles en montagne et de technologies innovantes, protégées par des brevets internationaux, MND Group détient un formidable potentiel de croissance dans le domaine des transports collectifs urbains à câbles en offrant un mode de mobilité urbaine doux et alternatif. Avec 5 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, MND Group compte 350 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays.

Retrouvez toutes les informations sur www.mnd-bourse.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49102-mnd-cp-succes-placement-prive_20062017.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Cedric Jubillar, à l'ouverture de son procès à Albi (Tarn), le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:20 

    Epilogue d'un procès hors normes, la cour d'assises du Tarn dira vendredi si Cédric Jubillar est coupable ou non du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a pas été retrouvé depuis fin 2020. Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle à ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 17.10.2025 00:00 

    Le jury d'un tribunal civil fédéral de New York a commencé jeudi ses délibérations pour décider si le groupe bancaire français BNP Paribas a contribué à des exactions au Soudan, en facilitant des échanges commerciaux dont les recettes auraient financé l'armée et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris, la fille de Jacques Paris, sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent (g-d) l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, la soeur de Cécile Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard, le 16 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 23:30 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...